Comment couper le basilic

Prenez les feuilles à leur base, plus près du tronc. Pour cueillir les feuilles, tirez simplement doucement sur la feuille pour la retirer de la plante. Vous pouvez également couper les feuilles avec de petits ciseaux en faisant toujours attention à ne pas abîmer le tronc.

Comment entretenir un pied de basilic ?

Comment entretenir un pied de basilic ?
© shopify.com

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide de l’eau tous les jours, sauf lorsqu’il pleut, en particulier pour la culture en pot, et ajoutez du paillis. Lire aussi : Figuier de barbarie comestible. Arrosez les pieds pour empêcher la pousse des feuilles, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment entretenir une basilique ? Basilique en pot : 3 étapes pour en prendre soin

  • La place de la basilique doit être ensoleillée mais pas chaude.
  • Le sol doit toujours être humide, mais jamais inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août avec un engrais spécial plantes aromatiques.

Comment conserver un plant de basilic ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic en pot, mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et réfrigérez. Vous pouvez aussi le mettre dans un glaçon et le mettre au congélateur.

Recherches populaires

Est-ce qu’il faut couper les fleurs du basilic ?

Est-ce qu'il faut couper les fleurs du basilic ?
© i0.wp.com

La basilique doit être empêchée de « fleurir ». Retirez ensuite les extrémités des tiges au fur et à mesure que les fleurs se forment, en les retirant entre le pouce et l’index. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire des carotte.

Comment empêcher le basilic de fleurir ? Pour l’enlever, vous devez prendre une paire de ciseaux et couper le pétale de la fleur à la partie la plus proche des feuilles. De cette façon, votre plante poussera plus large et durera plus longtemps.

Quand cueillez-vous les fleurs de basilic? Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Pourquoi pincer le basilic? Pour faire ramifier le basilic et produire une plus grande quantité de feuilles, n’hésitez pas à pincer les capitules entre le pouce et l’index.

Est-ce que le basilic repousse d’une année sur l’autre ?

Est-ce que le basilic repousse d'une année sur l'autre ?
© makeit-loveit.com

Le basilic a essentiellement un an de toute façon et depuis septembre il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle approche. Sur le même sujet : Quel légume pour commencer un potager ? Faire venir une basilique à l’automne est donc une perte de temps.

Comment choisir un plant de basilic ? En plus du soleil, le basilic n’aime pas les grosses sources de chaleur, ne le placez donc pas près d’un four ou d’une théière/cafetière. Dans ce cas, votre basilic en pot deviendra un gâchis. Bien souvent une bonne douche et un peu de brouillard suffiront pour repartir comme à la quarantaine.

Quand la basilique repousse-t-elle ? Lorsque le point le plus haut de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à récolter les feuilles de basilic. La plante ne doit pas être autorisée à plus de 20 cm avant la taille.

Vidéo : Comment couper le basilic

Comment empêcher le basilic de monter ?

Pincer le basilic Il est intéressant de pincer les tiges du basilic pour qu’elles se ramifient et surtout pour éviter qu’elles n’aillent jusqu’à la graine. Sur le même sujet : Comment fabriquer un potager sur pied avec des palettes.

Comment entretenir la basilique toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouver et nettoyer un pot de 15 cm de diamètre et un plat.

Pourquoi la basilique est-elle fleurie ? Cette saison, avec le coup de chaleur qui s’ensuit, la basilique a tendance à fleurir. Vous pouvez trouver du basilic dans les fleurs esthétiques, mais vous ne devriez pas être autorisé à le cultiver car vous en avez marre de la plante et oubliez rapidement les feuilles pour votre cuisine.

Comment avoir un beau basilic ?

Espacement à une distance de 50 cm. Une irrigation régulière sera importante pour une culture réussie. Lire aussi : Les 5 Conseils pratiques pour planter vigne. Le basilic est parfois victime de pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez l’excès d’eau.

Comment traiter le basilic naturellement ? Gardez le sol humide en arrosant quotidiennement, sauf lorsqu’il pleut, en particulier pour les bacs de culture, et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de boucher le follicule, car l’humidité conduit à la formation de champignons. Pour la même raison, privilégiez l’eau le matin.

La basilique a-t-elle besoin de soleil ? Comme le rappelle le blog du jardin Ready to Grow, la basilique a besoin d’environ 16 heures d’ensoleillement par jour. Avant de cultiver le basilic, assurez-vous d’avoir une bonne exposition au soleil : placez votre basilic près d’une fenêtre qui reçoit de préférence la lumière directe du soleil.

Comment conserver un plant de basilic ? En règle générale, arrosez votre plant de basilic dès que le sol s’assèche pour le garder humide. Arrosez environ deux fois par semaine. L’eau doit couler à la base de la plante et non sur les feuilles ou le tronc ! En pointant directement vers le sol, les racines peuvent bien absorber l’eau.

Est-ce que le basilic est vivace ?

Appartenant à la famille des Lamiacées, ce basilic d’origine africaine, parfois appelé la Basilique du Kenya (Ocimum kilimandscharicum) est une plante vivace arbustive de 90 cm à 1 m de haut. Lire aussi : Comment dessiner un sapin. Ses tiges très ramifiées portent de larges feuilles vert foncé et violettes.

Comment faites-vous vivre votre basilique ? Le mieux pour la basilique est de garder son sol humide, mais d’éviter l’excès d’eau. Il est important d’arroser uniquement le sol et non les feuilles, pour éviter que la plante ne pourrisse. Plante méditerranéenne, la basilique aime le soleil.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Quand et comment tailler le basilic ?

Le basilic peut être taillé à la main ou avec un sécateur. Taillez toujours le basilic au bout des tiges, au-dessus d’une paire de feuilles. Sur le même sujet : Conseils pour planter vigne. Le basilic peut être taillé de juin à la fin de l’automne.

Pourquoi couper des fleurs de basilic ? Floraison de juin à septembre, ils émettent de petits épis blancs qu’il vaut mieux couper pour favoriser la production de feuilles. Il fait très froid : il ne supporte pas le froid ; Par conséquent, il est préférable de les cultiver dans un pot à la maison et de les sortir sur la terrasse ou à la fenêtre lorsqu’il fait beau.

Comment conserver un plant de basilic ? Facilité d’entretien Arrosez le basilic régulièrement en été et copieusement, y compris les feuilles, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles pendant l’arrosage. Les feuilles sont récoltées le matin.