Comment préparer un achat primo-accédant ?

Vous souhaitez acquérir une propriété, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ce qui est normal, car le secteur de l’immobilier est de plus en plus florissant et ses prix ne cessent de croître. Raison pour laquelle il important de bien se préparer avant de faire ses premiers pas dans l’investissement locatif. La question se pose alors de savoir quelles sont les étapes à suivre pour bien exécuter son premier achat dans l’immobilier.

Statut de primo-accédant

Le statut de primo-accédant désigne simplement l’état de toute personne n’étant propriétaire de leur habitat. D’une manière générale, ce statut regroupe toutes les personnes n’étant pas propriétaire de leur résidence principale pendant les deux années précédant l’achat d’un bien immobilier. L’obtention de ce statut confère de nombreux avantages à son titulaire notamment des aides financières et une analyse plus rapide des dossiers par les banques. Mais les plus-values concrètes sont celles qui touchent le portefeuille des potentiels acquéreurs comme les prêts à taux zéro, les prêts épargne logement et les prêts accession sociale. Vous aurez plus d’infos sur https://www.maisonssesame.fr/ pour obtenir le statut de primo-accédant.

A lire également

Quelques conseils et astuces

Qui ne rêve pas de devenir propriétaire de son habitat ? Pratiquement tout le monde caresse l’espoir de faire un jour un achat dans l’immobilier. Certains préfèrent lire les blogs et d’autres contacter des professionnels pour bénéficier du statut de primo-accédant afin de faciliter leur achat. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que vous devez premièrement vous rassurer d’avoir les moyens financiers nécessaires en optant pour une simulation de votre budget. Ensuite, il faudra avoir une idée assez claire de la région où vous voulez investir. Enfin, ne négligez rien et n’hésitez pas à vous projeter sur le long terme (cela vous sera utile si vous recevez souvent des proches à la maison ou si voulez avoir des enfants).