Les 20 meilleures manieres d’organiser le potager

Plantes à éviter avec les tomates Même les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Comment dessiner un plan de jardin ?

Comment dessiner un plan de jardin ?

Dessiner un jardin

  • Étape 1 : Dessinez les contours de votre jardin sur un plan à l’échelle. Voir l'article : Arbre de judée feuille.
  • Étape 2 : Dessinez l’arrière-plan avec tous les éléments qu’il contient.
  • Étape 3 : Dessinez le plan souhaité pour votre jardin.
  • Étape 4 : Localisez tous les objets dans votre avion.
  • Étape 5 : Planifiez des itinéraires.

Comment planifier un jardin ? Pour dessiner votre (futur) jardin sur papier, c’est très simple : prenez d’abord les dimensions de votre jardin en mètres (longueur/largeur), puis déplacez ses dimensions au 1/100, soit : 1 m = 1 cm ! Facile.

Comment faire un plan de jardin 3D ? Google SketchUp, logiciel gratuit, est une référence en matière de modélisation 3D de jardin. Facile à utiliser, très ergonomique, il permet de concevoir des espaces de tout style et de toute taille et d’y projeter des formes, des couleurs et des textures. De nombreux modèles sont également proposés pour vous aider.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association de la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Voir l'article : Comment planter les tomates. Évitez le chou et les pommes de terre.

Qu’est-ce qui va bien avec la citrouille? Vous pouvez l’associer à d’autres fruits, tels que des châtaignes, des châtaignes, des raisins, des citrons, des oranges et même des légumes tels que des pommes de terre, des champignons ou des oignons.

Quels légumes associez-vous au Butternut ? Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Côté féculents, les pommes de terre, le quinoa et la patate douce se marient très bien avec un potiron, en gratin, dans des soupes ou toute autre recette.

A découvrir aussi

Quelle association avec les blettes ?

Au potager, le perrya se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis et les haricots nains. Voir l'article : Comment taille new balance.

Où planter des blettes au jardin ? Où planter des blettes ? Ce légume feuillu peut être cultivé n’importe où, à condition d’avoir suffisamment d’eau, car il déteste la sécheresse. La bette à carde aime les sols frais et profonds en raison de ses racines et de son emplacement ensoleillé, à condition qu’elle ait suffisamment d’eau.

Quel rapport avec les betteraves rouges ? Betteraves rouges : Les betteraves rouges aiment les fraises, les oignons, le chou, les concombres, les haricots nains, mais il déteste le quartier de la tomate, du poireau, de la carotte et de la pomme de terre.

Quel rapport avec les pommes de terre ?

Quelle profondeur pour un carré potager ?

Une profondeur de 40 cm dans le sol suffira pour faire pousser des légumes, des herbes ou des fleurs. Lire aussi : Groseille à maquereau recette. C’est de l’ergonomie, et c’est un avantage indéniable pour les personnes souffrant de maux de dos, ainsi que pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se baisser jusqu’au sol ou qui sont en fauteuil roulant.

Quelle toile mettre au fond d’un légume ? Utilisez du feutre géo-tissu 80 g/m² pour protéger vos légumes et plantes qui y sont cultivés ! Ce tapis de désherbage doit être coupé et placé au bas des carrés et des rectangles de votre jardin.

Comment faire un légume ? Pour réaliser un verger tunnel, reliez 2 vergers rectangulaires en plaçant une bûche sur le chemin qui les sépare. Chaque côté du filet sera relié aux piliers carrés. Vous pouvez facilement cueillir des haricots, des gloires du matin, mais aussi des citrouilles et autres concombres.

Comment disposer les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos légumes en alternance. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : chou, salade, céleri. A voir aussi : Comment faire un sapin de noël. Envisagez de planter des plantes protectrices devant ou derrière les légumes.

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Quels légumes ne se combinent pas? La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, pommes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mélangez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils provoqueront une substance obstructive.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bonnes amies avec les tomates Les plantes qui doivent être associées à la culture des tomates sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, les épinards de Nouvelle-Zélande … Lire aussi : Comment planter des fraises.

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, légumineuses) à côté des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à côté d’eux. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle plante est associée à la courgette ? Courgettes bonnes amies Les Alliacées : ciboulette, clous de girofle, oignons, ail, pour protéger la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : peuvent être plantées à côté des plants de courgettes qui les fertilisent grâce à l’azote qui capte les pois et les haricots.

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent souffrir des mêmes pathologies que les citrouilles. Par conséquent, il est conseillé de ne pas garder une distance de sécurité les uns des autres dans le jardin.