Les meilleures façons d’organiser mon potager

Poireaux : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/cornichon, navet, pomme de terre, radis.

Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ?

Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ?

Les dix fruits et légumes les plus faciles à cultiver au jardin A voir aussi : Figuier de barbarie comestible.

  • Des haricots. Vous appréciez d’autant plus les haricots qu’ils proviennent de votre propre jardin. (…
  • Salades. …
  • Les radis. …
  • Les fraises. …
  • Petits pois. …
  • Écraser. …
  • Framboise. …
  • Carottes.

Quel est le légume le plus productif ? La laitue romaine est l’une des salades les plus saines et les plus productives que vous puissiez cultiver. Certaines plantes peuvent être belles ou avoir d’autres atouts, mais produire très peu de fruits. Il y a même des arbres fruitiers qui ne produiront rien de bon à manger pendant plusieurs années.

Quel légume est le plus facile à planter ? Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent très facilement et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Lire aussi

Quel légume associer avec les carottes ?

Quel légume associer avec les carottes ?

La proximité avec des plantes aromatiques est toujours favorable au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, seront ainsi installés autour et dans les rangs de carottes. A voir aussi : Figuier de barbarie prix. La carotte peut, grâce à ses sommets brillants, ombrager facilement le fond des haricots et laitues, panais, radis, petits pois.

Quel légume associer à la carotte ? Carotte : ail, aneth, chou, épinard, laitue, oignon, poireau, pois, tomate.

Où placer les carottes dans le jardin ? Les carottes aiment le soleil. À l’ombre partielle, ils poussent, mais plus lentement. Installez-les dans un sol frais, riche en humus, bien drainé et meuble afin que les racines poussent bien droites.

Sur le même sujet

Les meilleures façons d’organiser mon potager en vidéo

Quel légume à côté des courgettes ?

Quel légume à côté des courgettes ?

Bons compagnons de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protège la courgette des maladies cryptogames. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures façons de planter potager. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courges qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels aliments conviennent aux courgettes? La courgette est l’un des éléments incontournables de la célèbre ratatouille et se marie admirablement bien avec les poivrons, l’ail et les aubergines. Pour les garnir de viande, de poisson ou de légumes, choisissez les variétés rondes dont la forme s’accorde parfaitement avec ce type de vinaigrette.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courges. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne se marient pas bien avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Par exemple : une ligne d’oignons, une ligne de carottes, une ligne d’oignons… Vous avez la possibilité d’alterner entre chaque légume : un chou, une salade, un céleri. A voir aussi : Les 10 meilleures façons de planter en pleine terre. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Quels sont les légumes à ne pas assembler ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Emplacement et combinaison favorable de poivrons et poivrons dans le potager. Piments et piments ne correspondent pas aux autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Lire aussi : Comment utiliser l’aloe vera. Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des poivrons ? Au potager, éloignez les poivrons : haricots, choux.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le paprika se marie bien : avec du rouget, de la lotte, des crevettes ou des calamars, avec de l’allium : ail, oignon frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pomme de terre… avec des herbes fraîches et des épices : basilic ou origan, paprika, curcuma …