Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium

Les bâches en PVC, au choix entièrement ou partiellement transparentes, s’ouvrent et se ferment facilement pour protéger la terrasse des intempéries. Mais ce ne sont pas leurs seuls avantages : ils sont faciles à monter et à démonter en été. Les bâches enduites de PVC sont résistantes à la pourriture.

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Pour couvrir une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Voir l'article : Maison en kit prix. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment protéger la terrasse de la pluie ? Les accessoires sont variés pour embellir votre extérieur, mais peuvent être rapidement abîmés par la pluie. Sachez que recouvrir votre balcon ou votre terrasse d’un store, d’une voile ou d’une pergola hydrofuge est la solution idéale pour se protéger des intempéries.

Quelle couverture mettre sur la pergola ? Polycarbonate et toit en lames d’aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?
© ferrogarrigues.fr

Utilisation d’une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en attachant chaque pilier à la plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. A voir aussi : Comment ouvrir un coffre de volet roulant interieur. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer plusieurs pots sur une plaque de fer.

Comment fixer une pergola sur la terrasse ? Fixer la pergola par perçage

  • déterminer l’emplacement de chaque pied de la pergola et le marquer au crayon,
  • percez soigneusement le pont (afin de ne pas provoquer de fissures) et creusez un trou d’environ 50 pouces de profondeur à chaque endroit,
  • mettre du sable et du gravier au fond du trou,

Comment fixer une pergola sur une dalle béton ? â € « Pose de la pergola sur une surface dure Placez les panneaux selon leurs positions prédéfinies et marquez les emplacements des vis de chaque panneau avec un crayon. Percez des trous dans la dalle de béton à l’aide d’une perceuse à percussion. Fixez les dalles à la dalle de béton à l’aide de chevilles.

A lire sur le même sujet

Comment faire un gazébo en bois ?

Comment faire un gazébo en bois ?
© aluminumporch.net

Poutres en bois Pour couvrir un gazebo en bois, vous devez fixer les planches au sommet des poutres et vous assurer qu’elles sont centrées, en suivant les limites avec un crayon. A voir aussi : Quel est le revêtement de sol extérieur le moins cher ? Les essieux doivent être fixés avec des pinces puis cloués aux poutres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comment construire une tonnelle ? Marquez le carré de 2,5 m x 2,5 m sur lequel vous souhaitez placer le gazebo et creusez des trous pour les piliers avec une perceuse. Placez les poteaux horizontalement dans les trous de manière à ce qu’ils dépassent de 2,5 m et soient espacés de 2,5 m.

Comment tenir une tonnelle ? Mettez votre poteau de gazebo dans le trou, vérifiez avec un niveau à bulle qu’il est bien plat. Si nécessaire, mettez des rondelles que vous êtes prêt à jeter dans le joint. Versez le mortier jusqu’à cinq pouces sous le niveau du sol afin de pouvoir remplir le sol.

Quel poteau pour pergola ?

Quel poteau pour pergola ?
© diy-pergolas.co.uk

Quelle est la hauteur des piliers de la pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des piliers de 10 cm x 10 cm pour les piliers porteurs. A voir aussi : Comment décorer sa chambre. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les piliers larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires.

Quelle pièce pour le poteau en bois ? Le plus simple est d’effectuer le calcul directement sur la colonne la plus chargée afin d’uniformiser leur section. La charge Cp est obtenue en multipliant la surface supportée par la colonne par 350 Kg/m².

Quelle part de bois pour une portée de pergola de 4m ? Bois utilisé : Piliers X2 : 15x15cm x 5m. X2 poutres (bastaings) : 63 × 175 mm x 4m.

Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium en vidéo

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Nous vous conseillons de recouvrir le toit d’un matériau léger : roseau de bambou ou voile d’ombrage. Ces types de couvertures offrent une ombre naturelle. A voir aussi : Comment installer un four encastrable dans un meuble ikea. Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tirer la toile sur le toit de votre abri.

Quel matériau pour recouvrir la pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour un affichage original.

Comment couvrir le toit de la pergola ? L’une des manières les plus simples de recouvrir soi-même une pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture apportera une très belle finition à votre pergola, en respectant son esthétique de base. Le système de toile serrée est un choix sûr et durable.

Comment pouvoir fermer une pergola à moindre coût ?

Fermer la terrasse avec une bâche : une solution pratique et pas chère. A voir aussi : Cadenas et loquets : Avis, Tarif, Prix 2021. Si vous avez un budget plutôt limité ou que vous ne souhaitez pas trop investir dans une pergola pour terrasse ou tonnelle de jardin, vous pouvez simplement fermer votre terrasse avec une bâche PVC transparente.

Comment fermer la pergola pour l’hiver ? La raison la plus évidente est que vous pouvez profiter de votre pergola été comme hiver. En fermant la pergola avec une glissière en verre, vous pouvez l’ouvrir ou la fermer selon vos envies et le temps. Le froid est amorti en même temps par le bruit.

Comment fermer la terrasse en hauteur ? Il existe une solution simple : un rideau de verre. Grâce à ce système vitré sans montants verticaux, vous pouvez fermer complètement l’extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola) pour en profiter hiver comme été.

Comment transformer une pergola en véranda ? Anticipez la possibilité de transformer votre pergola. Les experts en extension de porche recommandent clairement de construire votre pergola avec une construction en aluminium. Celui-ci doit être conçu avec un toit et un sol répondant aux critères de la véranda.

Comment faire le toit d’une pergola ?

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Ceci pourrait vous intéresser : Produits HTH : Avis, Tarif, Prix 2021. Si ce dernier est lié à votre maison, choisissez des plantes à feuilles caduques qui couvriront la pergola les jours ensoleillés et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment fermer les côtés d’une pergola ?

Couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. A voir aussi : Comment décorer un grand mur de salon. C’est une toile composée majoritairement de PVC, que vous emballez ou déballez selon vos envies et les conditions climatiques.