Nos conseils pour planter herbes aromatiques

Le persil est un peu plus difficile à combiner. Il se marie bien avec les artichauts, les oignons, les tomates et les asperges. Mais ne le placez pas trop près des pois, du céleri, de la laitue et des poireaux.

Quand planter du persil ?

Quand planter du persil ?
© supersmart.com

Le persil était semé de mars à août, dans un sillon. Couvrir les graines avec 1-2 cm de terreau fin. Sur le même sujet : Comment planter les poireaux. Lorsque les plantules ont 4-5 vraies feuilles, éclaircissez-les à 7-10 cm. Gardez le sol humide.

Comment et quand planter du persil ? Le persil plat ou frisé (Petroselinum crispum) est une plante bisannuelle qui se sème entre mars et août, en général. Si vous le semez en mars dans une serre, vous le repiquerez et vous pourrez le récolter plus rapidement. Il faut en effet 3 mois entre le semis et la coupe pour cuisiner !

Le persil craint-il le gel ? 10/12 Persil Cette plante tolère généralement bien le froid. Cependant, si le gel s’avère particulièrement intense, les feuilles peuvent s’enrouler.

Lire aussi

Où planter le persil et la ciboulette ?

Au soleil dans un sol qui reste frais, semez ou plantez de la ciboulette, de la coriandre et de l’estragon. A voir aussi : Comment tailler un ficus. A mi-ombre dans un sol qui reste frais, semez ou plantez du cerfeuil, du persil, de l’estragon et du céleri vivace.

Où planter du persil à l’ombre ou au soleil ? Sol et exposition idéals pour planter du persil au potager. Le persil se plaît dans les sols profonds, frais, riches en humus et de consistance légère. Pour l’exposition, il préfère l’ombre partielle en été, mais le soleil le reste de l’année.

Quelles plantes aromatiques ne faut-il pas planter ensemble ? Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Ne plantez pas toutes les plantes aromatiques dans le même bac à plantes, car chacune d’elles (ou presque) nécessite un entretien et un sol spécifiques.

Quand planter du persil et de la ciboulette ? C’est mieux au printemps et en automne, quand le temps est frais. Si vous préférez commencer à partir de plantes disponibles dans le commerce, attendez un mois décroissant pour la planter.

Articles en relation

Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ?

Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ?
© miraclegro.com

Comment mettre des plantes aromatiques dans une jardinière ? Vous devez placer des pierres d’argile au fond des jardinières ou du gravier. Remplissez la jardinière à moitié de terreau, placez vos plantes puis remplissez la jardinière de terreau. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons de planter figuier pleine terre. Arrosez généreusement vos plantes aromatiques.

Quelles plantes aromatiques associer ? Quelles plantes aromatiques planter ensemble ?

  • 1/9 Verveine et basilic : …
  • 2/9 Cerfeuil, persil et céleri éternel : …
  • 3/9 Ciboulette, coriandre et estragon : …
  • 4/9 Thym, romarin, marjolaine et sel : …
  • 5/9 lavande et sauge : …
  • 6/9 Estragon, coriandre, basilic et persil : …
  • 7/9 Thym, origan et laurier :

Comment faire un contenant à base de plantes? Creusez des trous dans le sol et mettez-y du gravier. Enlevez les racines des plantes aromatiques avant de les placer dans les trous que vous venez de creuser. Couvrez le bas de vos plantes avec du terreau et tassez bien. Votre boîte à herbes est prête !

Comment disposer les plantes aromatiques dans une jardinière ? Pour éviter l’eau stagnante, prévoyez une couche de gravier ou de pierre argileuse au fond de la jardinière. Remplissez le pot de terreau, puis humidifiez les mottes de plantes aromatiques et plantez-les dans la jardinière.

Vidéo : Nos conseils pour planter herbes aromatiques

Quand planter ciboulette et persil ?

Quand planter ciboulette et persil ?
© oppla.eu

Puis au sol, en place : de février à mai : ciboulette. de mars à septembre : cerfeuil, coriandre, persil. Sur le même sujet : Comment couper un poireau. d’avril à juin : aneth, mélisse. uniquement à partir du mois de mai (ou plus tôt, sous abri) : origan.

Quand planter la ciboulette et le persil ? La ciboulette (Allium schoenoprasum) a été semée directement en place en mars et avril, mais elle peut aussi être semée en caissettes ou en pépinière, auquel cas elle doit être repiquée dans des seaux d’env. 1,5 mois plus tard, ce qui correspond à une période de 4 mois. feuilles. Ensuite c’est jusqu’à l’automne que vous les mettrez en place.

Quelles plantes aromatiques dans une Jardiniere ?

Persil, ciboulette et oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Ce sera également le cas avec le basilic. Sur le même sujet : Dossier : Comment mettre terreau potager. Le thym, plante plus sèche, s’accorde mieux avec du romarin ou une petite tige de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Quelle plante associer au basilic ?

Les plantes avec lesquelles le basilic se marie bien sont les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… ainsi que d’autres plantes aromatiques comme le thym, le laurier ou encore le persil. A voir aussi : Tuto comment planter facilement kiwi solissimo.

Quelle fleur planter avec du basilic ? Les plantes aromatiques, comme le thym sauvage ou le basilic, nichées entre les rangées de légumes, repousseront les mouches qui attaquent les carottes avec le parfum. De ce fait, les fleurs utiles au potager sont nombreuses : asters, portulac, soucis, capucines, lionnes, zinnias, marguerites, souci…

Quel légume planter à côté du basilic ? Association légumes du jardin : Paprika Le basilic est un bon ami du paprika, et aide à repousser les pucerons, les tétranyques, les moustiques et les mouches. On pense également que le basilic rehausse le goût des poivrons. D’autres bons compagnons sont les oignons, les épinards et les tomates.